Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Déliquescence & ataraxie. Schizophrénie au quotidien.
8 décembre 2010

Condamnation.

J’aspire à la légèreté mais ne puis la caresser.

Un épais manteau gorgé d’une eau sombre et visqueuse repose avec insolence sur mes creuses épaules ; et lorsque la lâcheté me quitte -ou que le vain espoir me fait sienne-, je m’évertue à le faire choir… Voyez la scène, l’Arlequin ne tenant qu’à quelques attaches parisiennes oxydées, agitant pathétiquement les membres tordus en une sinistre et frénétique chorégraphie.

[…]

C’est comme si l’existence m’avait été imposée, comme si cette évidence d’être-au-monde s’obstinait à se déguiser en une infâme condamnation. Suis-je une ingrate écœurante ou ne suis-je qu’en proie à une troublante lucidité ?

Mercredi 8 décembre.

Publicité
Publicité
Commentaires
Déliquescence & ataraxie. Schizophrénie au quotidien.
Publicité
Publicité